Le mot de la Mairie
Concertation Citoyenne – Plan Communal de Sauvegarde : 4/05 à 18H00
Nous n’avons pas le pouvoir de prévoir les catastrophes liées sans nul doute aujourd’hui à de réels changements climatiques.
Mais il est de notre devoir de savoir réagir du mieux possible pour aider chaque concitoyenne et chaque concitoyen impacté lors d’une catastrophe, quelle qu’en soit sa nature.
C’est pourquoi le Conseil Municipal a décidé à l’unanimité l’élaboration d’un Plan Communal de Sauvegarde, décidant par-là d’engager quand cela s’avérera nécessaire face à un péril tous les moyens matériels et humains disponibles, tant sur la commune que dans un périmètre plus large.
C’est en lien étroit avec les services de la Préfecture, les autorités militaires, les pompiers et les forces de gendarmerie que diverses réunions ont déjà eu lieu.
Nous devons maintenant expliquer à l’ensemble de la population où nous en sommes dans la démarche et quel rôle chacune et chacun peut jouer dans son périmètre de vie.
A cet effet, une réunion publique est organisée le
Jeudi 4 mai à 1800 à la salle de spectacle de la Roche-Chalais
Nous vous y invitons donc et vous espérons nombreuses et nombreux.
Au plaisir et au grand intérêt de cette prochaine rencontre dans l’intérêt de toutes et tous sur notre territoire communal.
Le Conseil Municipal
Les Commissions
Le Conseil Municipal peut former des commissions, soit permanentes, soit temporaires. Présidées par le Maire, elles sont chargées d’instruire les dossiers soumis au Conseil Municipal, ce dernier étant seul habilité à prendre les décisions finales.
Le Conseil Municipal peut également créer des comités consultatifs sur tout problème d’intérêt communal. Ces comités comprennent des personnes qui peuvent ne pas être des élus, notamment des représentants des associations locales.