Point Conseil Municipal

mercredi 9 septembre 2020

NOUVEAU – Retrouvez chaque mercredi suivant un Conseil Municipal, un retour en quelques points sur l’issue des sujets traités à l’ordre du jour.

POINT CONSEIL MUNICIPAL DU 7 SEPTEMBRE 2020

  • Recherche d’un médiateur territorial 

Dans le cadre de la loi « engagement et proximité », le conseil municipal a voté en faveur d’un appel à candidature d’un médiateur territorial bénévole. Son rôle : faciliter la résolution des différends qui opposent les administrés entre eux ou avec des usagers des services publics. Ce processus gratuit vise, dans toute la mesure du possible, à éviter le recours à l’institution judiciaire pour résoudre les conflits. Le médiateur met à la lumière les litiges par l’écoute, la constatation, l’enquête et  le dialogue pour pouvoir formuler des propositions d’améliorations. En savoir plus

  • Enquête publique SRB Dronne

Cette enquête publique concerne le programme pluriannuel de restauration et de gestion de la Dronne et de ses affluents. Ouverte à la demande du Syndicat de Rivières du Bassin de la Dronne, le Conseil Municipal a voté à l’unanimité, la mise place d’une concertation pour une collaboration à l’enquête publique. En savoir plus

  • Etude PLU : mission commission urbanisme

De nombreuses demandes de révision du PLU sont parvenues en mairie depuis le 23 mai. Avant de statuer, la commission urbanisme, pouvant être complétée à cet effet par des élu-e-s, est missionnée pour rendre un rapport au Conseil Municipal avant la fin de l’année 2020. C’est à l’issue de ce débat argumenté qu’une décision sera prise quant à l’évolution ou non du PLU selon la loi.

  • Commission Histoire : mission et composition

Le travail engagé dans le champ historique semble amener à la constitution d’une nouvelle commission dont la mission sera présentée au conseil avec un appel à candidatures pour la composer.

  • Projet aménagement urbain : Parc Arboré 

Le conseil municipal souhaite créer un parc de promenade, de détente, de jeux, entre l’EHPAD et le centre de loisirs et ainsi créer un lieu de rencontre et de partage entre les différentes générations. Deux projets ont été présentés suite à des rencontres et contacts avec deux cabinets d’architectes paysagistes. Le Conseil Municipal après étude des projets a désigné le cabinet CLAP de Libourne pour mener le projet.

  • Dossier Adressage et numérotation

La procédure a été lancé par délibération du conseil municipal le 26/10/2015 suite à un constat de la Poste qui indiquait que sur 1 656 foyers 968 étaient sans adresse ou numérotation. Le système métrique a été retenu. Les panneaux sont en cours de fabrication. Un courrier va être adressé dans les prochaines semaines à tous les administrés concernés par la numérotation, pour les informer de leur nouvelle adresse, les inviter à la communiquer à tous leurs correspondants mais aussi de venir, en mairie, retirer leur numéro à apposer sur leur domicile.

Prochain Conseil Municipal le 5 octobre 2020 à Saint Michel de Rivière

--
Partager sur facebook
Partager

L'actualité récente de la commune

Ouverture du Point Jeunes
Ouverture du Point Jeunes
Ce week-end à La Roche-Chalais…
Ce week-end à La Roche-Chalais...
Point Jeunes Intercommunal : Ciné Fun
Point Jeunes Intercommunal : Ciné Fun
Hommage à Samuel PATY
Hommage à Samuel PATY
Réhabilitation – Vestiaires Piscine Municipale
Réhabilitation - Vestiaires Piscine Municipale
Rassemblement – Hommage à Samuel PATY
Rassemblement - Hommage à Samuel PATY
NON A LA BARBARIE ! Rassemblement  Hommage 19/10
NON A LA BARBARIE ! Rassemblement Hommage 19/10
Samedi sport
Samedi sport
Week-end en musique …
Week-end en musique ...
Centre de loisirs : Vacances de la Toussaint
Centre de loisirs : Vacances de la Toussaint
Sport Vacances
Sport Vacances
Ateliers de Théâtre
Ateliers de Théâtre