Cette semaine, la municipalité et le département ont réalisé des travaux d’aménagement sur la zone de circulation au niveau du centre bourg.
Ce projet a fait l’objet d’une consultation publique via notre bulletin d’information Vivre entre Dronne et Double. A la suite des retours, le Conseil municipal a voté, à l’unanimité, la réorganisation de l’espace pour sécuriser les zones piétonnes et fluidifier le trafic.
En collaboration avec les services du département et ceux de la commune, un nouveau plan de circulation et de stationnement est mis en place.
Ainsi, le sens de circulation devient unique dans la rue de la Terrasse, à la place Emile Cheylud et dans la rue des Ecus.
Cette nouvelle signalisation permet également de rendre cette zone prioritaire aux piétons en passant à une limitation de 20km/h. Les piétons peuvent désormais cheminer sur des passages et voies dédiés en toute sécurité.
Le stationnement fait lui aussi peau neuve, avec des emplacements supplémentaires :
– 3 places Avenue d’Aquitaine en face de l’agence immobilière FCI, qui permet un stationnement avec un accès direct aux commerces du centre bourg,
– une remise en état du tracé sur le parking Place Emile Cheylud et le parking privé situé rue du Château, habituellement réservé aux personnels de mairie. Ce dernier sera ouvert et gratuit pour le stationnement durant toutes les manifestations de cet été,
– des nouvelles places le long de l’église,
– Rue des Ecus : un stationnement en bataille, une nouvelle place handicapée et un arrêt minute EXCLUSIVEMENT réservé aux livraisons médicales.
Enfin, la ligne de stop de cette même rue était préoccupante en deux points : le stationnement sur la droite (pharmacie) et la traversée des piétons où la visibilité était plus que critique. L’avancement et réagencement de cet espace offre ainsi plus de visibilité et de sécurité.