Cette semaine, les Services Techniques ont commencé la fabrication de bancs qui serviront à équiper le parc Charmot.
Ancien terrain vague, cet espace de 3874m² est situé entre le Centre de loisirs et l’EHPAD. En 2020, la municipalité a décidé d’exploiter ce lieu pour y créer un parc de promenade à la fois ludique et pédagogique.
Ce chantier vient s’inscrire dans une dynamique de projet urbain : cet espace sera le point de départ d’une vallée verte (arborée) vers la vallée bleue (la rivière). Ramener la nature en ville et d’offrir un chemin de promenade entre rivière et forêt, telle est l’idée recherchée.
Pour nous accompagner dans cette démarche, la société paysagiste CLAP a repensé, avec la commission Environnement, l’espace en recréant un vallon et un délimitant les espaces et les aménagements.
Les Services des Espaces Verts de la commune ont planté différentes variétés d’arbres et de plantes pour verdir l’espace. Place désormais à la nature et au temps.
Le chantier avance et devrait offrir d’ici l’horizon 2023 plus qu’un parc, un lieu de rencontre accueillant, où se mêlent générations, projets, joie et convivialité.
La création de ces bancs (mais également de nichoirs et petits mobiliers ludiques) par nos services contribue à l’écriture de l’histoire du parc et des nombreuses personnes qui, nous l’espérons, y siégeront le temps d’une lecture, d’une rencontre, d’un point de rendez-vous et de tout ce que vous voudrez bien écrire dans cette histoire…
Nous remercions les équipes pour le travail effectué et nous ne manquerons pas de vous faire suivre l’évolution et la transformation du parc Charmot au fil des mois.
Vue aérienne du parc Charmot en construction