Depuis quelques années, la municipalité accueille des volontaires pour des missions de service public sur le territoire communal, un dispositif auquel nous souhaitons nous associer dans la durée en accueillant tout au long de l’année des jeunes pour des missions diverses dans différents services au sein de la commune.
Ouvert sans aucune condition de diplôme aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans en cas de situation de handicap), le Service Civique permet de vivre une expérience unique, rémunérée de 6 à 12 mois, et d’acquérir de nouvelles compétences reconnues dans le monde du travail.
C’est pour la municipalité un moyen d’affirmer sa solidarité envers la jeunesse qui connaît dans le contexte actuel de crise sanitaire bon nombre de difficultés, en particulier en termes d’insertion professionnelle. Le Service Civique peut donc constituer une réponse pour aider nos jeunes sur le territoire, en leur offrant un accompagnement, un cadre, des repères et un sens dans cette période difficile.
Un engagement qui se veut bilatéral et tourné vers l’avenir, puisque nos services accompagnent les jeunes dans la réflexion de parcours d’orientations, de la formation à l’accès à l’emploi, en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires et leur réseau.
> Consultez régulièrement nos offres sur le site officiel du gouvernement : www.service-civique.gouv.fr
> Offre actuelle à pourvoir : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagner-la-participation-des-habitants-68