Notre devoir est d’agir, de manière responsable et coordonnée, pour l’ensemble de la population.
La prise en compte des mesures annoncées ce mercredi 28 octobre nous amène aux décisions suivantes dans le cadre communal :
- L’ensemble des services rendus par le CCAS perdure dans les mêmes conditions qu’actuellement.
- Les personnes en situation de handicap et celles de plus de 65 ans inscrites dans le plan d’alerte vont être contactées directement par téléphone afin de voir quels services pourraient être rendus par le CCAS si nécessaire.
- CCAS 05.53.92.47.04
- Comme lors du premier confinement, un service de portage de courses et de médicaments est organisé par la mairie et ses services, en lien avec des associations locales :
- ( MAIRIE de LA ROCHE-CHALAIS 05.53.92.47.00 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
- ( MAIRIE ANNEXE DE SAINT-MICHEL DE RIVIERE 05.53.91.42.95 mardi jeudi vendredi de 13h30 à 17h
- ( MAIRIE ANNEXE DE SAINT-MICHEL L’ECLUSE ET LEPARON 05.53.90.80.88 mardi jeudi vendredi de 8h30 à 12h
- Il est possible de télécharger le document « Attestation » sur le site www.interieur.gouv.fr afin de pouvoir se déplacer.
Des documents papier sont disponibles dans les mairies et dans les boîtes à livres de Saint-Michel-l’Ecluse-et-Léparon et Saint-Michel-de-Rivière.
- Les mairies sont ouvertes aux heures et jours habituels. Des masques « tissu » y sont à votre disposition.
- La médiathèque est désormais fermée pour un temps indéterminé. Mais un service de portage à domicile ou d’emprunt de livres sera mis en œuvre pendant le confinement.
- Médiathèque : 05.53.90.67.90
- La médiathèque étant fermée, un service informatique est mis à disposition gratuitement dans les mairies.
- L’accueil périscolaire sera assuré dans tous les cas. Sur ce sujet précis, et à l’heure qu’il est, nous sommes en attente des directives de l’Education Nationale sur le fonctionnement des écoles. Nous nous adapterons à ces directives dès que nous en aurons connaissance.
- L’ensemble des bâtiments publics est fermé et, selon les décisions gouvernementales, les activités associatives et les manifestations prévues au calendrier sont suspendues.
- Le « point jeunes » intercommunal qui avait fort bien débuté doit arrêter ses activités dès ce jeudi soir 29 octobre.
- Sauf avis contraire de Monsieur le Préfet, le Conseil Municipal sera réuni à huis clos lundi 2 novembre à 18h00 à la salle de spectacle.
- Les cérémonies aux 3 monuments aux morts auront lieu le 11 Novembre, selon les directives qui seront données par Monsieur le Préfet (groupe très restreint).
Sur tous ces points, nous sommes à votre écoute. N’hésitez à aucun moment à nous contacter. Nous faisons et ferons tout ce qui est dans notre possible et selon les devoirs de la mission que vous nous avez confiée.
Soyez assurés de notre plein et entier dévouement.
Pour le Conseil Municipal,