Retrouvez ici, un retour en quelques points sur les principaux sujets traités lors du dernier Conseil municipal.
- BILAN FINANCIER 2022 : Suite à l’envoi de document par le Trésorier départemental, un état de situation a été présenté montrant une gestion saine avec un désendettement progressif qui laisse donc des marges pour de futurs chantiers.
- SMICVAL : Un point d’étape a été fait concernant les dernières décisions du SMICVAL quant à la gestion des déchets. Un Conseil Citoyen est donc créé, composé à parité de citoyens et d’élus (9 + 9) afin d’élaborer des propositions se voulant constructives.
- SUBVENTIONS : Le seconde enveloppe des subventions aux associations est votée et atteint ainsi la somme budgétisée sur 2023, soit 71 000 euros.
- PONT DES HERVEUX : Il est décidé de réduire le gabarit du Pont des Herveux à 2, 5 m et de diminuer le tonnage Cette délibération est soumise au Conseil Municipal de St Aigulin pour qu’elle puisse être suivie des faits.
- AMENAGEMENT CHEMINEMENT HALTE NAUTIQUE : L’analyse des offres pour les travaux d’aménagement du cheminement RD 730 du carrefour de la route de St Aigulin jusqu’à la halte nautique amène le Conseil Municipal à décider de l’offre se montant à 153 065,50 € TTC.
- PLACE DU PUITS QUI CHANTE : Le Conseil municipal décide d’auditionner courant juin 3 des 7 porteurs de projets pour l’aménagement de la Place du Puits qui Chante. La décision quant au choix se fera lors du Conseil Municipal du lundi 3 juillet.
- ZONE EN (Energies renouvelables) : Une commission est constituée afin de répondre aux exigences de la loi du 10 mars 2023 sur l’environnement amenant chaque commune à proposer dans un délai à déterminer des zones dites « propices aux énergies renouvelables.
- Le dossier « Plan Communal de Sauvegarde » est présenté au Conseil afin d’être étudié par les autorités militaires avant les prochaines étapes, dont un exercice sur la commune.