Ce jeudi 4 mai s’est tenue la première réunion publique pour la mise en œuvre du tout prochain Plan Communal de Sauvegarde (PCS) en présence d’une soixantaine de personnes.
Si personne ne peut prévoir les situations de crise, chacun peut participer à l’action qui vise à œuvrer au bénéfice des populations impactées, comme nous l’avons connu par exemple le 20 juin dernier et l’épisode de grêle ou encore en décembre lors de la rupture de la canalisation d’alimentation en eau potable pour la commune. Nombreuses ont été les personnes qui se sont inscrites ce jeudi à l’issue de la réunion menée par les autorités militaires et le maire afin de recenser de futurs Relais de Quartiers (RDQ).
La liste reste ouverte en appelant la mairie de La Roche-Chalais au 05.53.92.47.00. avant de nouvelles rencontres et un exercice grandeur nature fin juin – début juillet.
Bien évidemment, le plus grand espoir que nous pouvons avoir est bien que nous ne subissions aucune catastrophe tant dans un avenir proche que lointain.