Le Conseil Municipal s’est réuni ce lundi 12 avril 2021 dans la salle de spectacle afin de voter les budgets 2021.
Chaque budget a fait l’objet d’un travail minutieux au sein des services et en collaboration avec les différentes commissions pour proposer une construction budgétaire cohérente en investissement et en fonctionnement.
Budget principal 2021 :
- 4 391 137 euros en fonctionnement
- 2 016 007 euros en investissement.
Un point a également été fait sur les différentes perspectives envisageables pour l’horizon 2026, date de fin du mandat, qui traduit une volonté évoluant entre ambition et réalisme pour donner une nouvelle dynamique à la commune.
Ainsi, différents projets sont à l’étude pour améliorer, développer et animer la vie quotidienne locale.
Durant la séance, le Conseil a également débattu puis voté les subventions pour les associations qui en ont fait la demande par dossier. Malgré une année sans reprise de leurs activités pour beaucoup d’entre elles dûe au contexte de crise sanitaire, la municipalité a abondé une enveloppe de 63 000 euros dans son budget Solidarité afin d’affirmer son soutien aux différents projets à venir. Le tissu associatif local est une richesse sociale à préserver et à encourager, c’est donc sur la base de différents critères et en fonction des projets exposés que le Conseil a statué à l’unanimité sur les différentes sommes à allouer.
Par ailleurs, à la suite d’un tragique incendie survenu à St Aulaye dans les locaux accueillant Les Restos du Cœur et l’association de théâtre Nepomucene, le Conseil a voté une subvention de 500 euros pour l’association théâtrale au nom de la solidarité. Quant aux Restos du Cœur, en accord avec le Président de l’association, un point sera fait à la fin de l’été pour voir ensemble comment faire vivre la solidarité au nom de notre commune.
Vous pourrez prochainement retrouver le détail des sommes de chaque budget dans le prochain bulletin Vivre en Dronne et Double de début mai.