En octobre dernier, la commune candidatait au label ville active et sportive. Depuis hier, jeudi 25 août, elle fait officiellement partie des 607 villes françaises récompensées cette année pour leur politique innovante en matière d’offres sportives et de loisirs, de l’engagement de tous pour développer les pratiques de tous et à tous âges.
Un coup d’éclat pour la commune qui a fait partie de la dizaine de ville mises à l’honneur au cours de cette cérémonie. L’ensemble des villes lauréates ont ainsi pu découvrir notre territoire au travers d’une vidéo reflétant le vivre ensemble qui se vit grâce au sport et aux loisirs sur la commune.
Le maire, Jean-Michel SAUTREAU (accompagné des services du Bureau des Sports, de la communication et de l’élu Nicolas Rey en charge des sports) a souligné l’engagement et le travail de chacun pour faire vivre un projet actif et sportif sur notre territoire. Le sport n’est pas seulement une pratique physique, c’est aussi un vecteur social fort et de bien-être entre épanouissement et santé. Ces vertus et ces valeurs qui rassemblent chacun d’entre nous et nous animent pour rendre accessible les pratiques au plus grand nombre. Qu’ ici soit remerciés, les associations, les bénévoles, les adhérents, les clubs, les services de la municipalité pour ce travail collégial de longue haleine.
Cet éclairage national nous honore. Nous sommes fiers de contribuer à la politique sportive et associative du département. Nous félicitions également la ville de Ribérac, lauréate également représentant la Dordogne à nos côtés.