C’est à l’initiative d’un nouveau projet de formation CPJEPS (Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) entre l’organisme de stage et de formation Siblu et le Service du Bureau des sports, de la vie associative et des loisirs, que nous accueillons à nouveau ce mardi 10 janvier une dizaine de jeunes en formation animateurs tout public.
Les jeunes ont été mis en situation d’animation de soirées et évènements grand public dans la salle de spectacle de la commune. Cet exercice permet de les mettre en condition et de travailler sur la création d’un fil conducteur, sur la prise de parole, sur l’utilisation de l’espace et sur les techniques d’animation.
Un autre rendez-vous est déjà programmé pour les vacances de février, où nous aurons le plaisir de les accueillir au sein du Centre de loisirs “la Bergerie” durant tout une semaine pour leur permettre de construire différents ateliers d’animations et d’activités. La restitution de ce travail et de cet échange se vivra lors d’un spectacle avec les enfants à la fin des vacances.
Cette initiative permet à la commune de s’inscrire comme acteur de la formation professionnelle et d’accueillir de nombreux stagiaires dans nos structures. Elle permet également de faciliter la recherche d’animateurs et d’éducateurs dans notre territoire.