Rappelez-vous, en janvier dernier, la Poste dressait un bilan de ses services sur notre commune et constatait une baisse significative de la fréquentation en bureau ces quatre dernières années. Les dirigeants de l’entreprise avaient alors exprimé leur possible intention de diminuer les plages horaires d’ouverture du bureau sur la commune.
Depuis lors, la municipalité tente de négocier avec l’entreprise, pour maintenir un service public optimal avec une ouverture chaque jour de la semaine. Sourd à notre argumentaire, la Poste nous communique dans son dernier courrier en date du 21 juillet, sa prise de décision vis-à-vis du bureau local : A compter du 30 août 2021 le bureau de la Roche-Chalais sera fermé les vendredis.
Nous déplorons cette décision qui nuit d’une part, à la qualité du service public auquel les citoyens ont droit, et d’autre part à nos efforts de revitalisation du centre bourgs.
En réponse à cette mesure, la municipalité attire l’attention de la Poste sur les différentes conséquences d’une telle décision et leur demande expressément d’apporter des réponses aux problématiques qu’elle soulève avant le 30 août, date de mise en application.
En attendant, soyez assuré de notre volonté à défendre les intérêts pour le bon développement de notre commune ainsi que les droits de nos citoyennes et citoyens. Nous ne manquerons pas vous tenir informé.