Après le portage des livres à domicile depuis le premier confinement, c’est dans les écoles que la médiathèque s’invite.
La situation sanitaire privant les classes de se rendre à la médiathèque c’est donc la médiathèque qui est venue à elles ! Des caisses de livres sont prêtées, renouvelées et mises à disposition des classes qui le souhaitent pour que les enfants puissent choisir des ouvrages.
Cette semaine, les élèves de la classe de CE2 de l’Ecole Elémentaire Publique Emile Brugne ont pu profiter d’un moment de lecture. C’est à l’initiative de leur maîtresse que Katia, responsable de la Médiathèque s’est rendue en classe pour conter deux histoires : « Les crocos aussi ont besoin de bisous ! » et « Azuro, le dragon bleu ». Un plaisir partagé, durant lequel les enfants ont témoigné leur impatience à pouvoir revenir avec leur maîtresse en visite à la médiathèque.
En attendant, la Médiathèque assure et rassure ses lecteurs, comme nous le confie Katia « Au-delà du lieu, la médiathèque trouvera toujours des solutions pour développer le goût et le plaisir de la lecture ».
Une prochaine rencontre est prévue le lundi 31 mai 2021 après-midi.