L’ASLH est une structure d’accueil éducative qui se veut être au plus proche des actions communales comme nationales.
Ainsi, au moment des Journées du Patrimoine, il était tout naturel de proposer aux enfants ce mercredi 21 septembre des animations sur cette thématique.
Mercredi matin, les enfants ont réalisé un parcours autour du patrimoine de La Roche-Chalais sous forme de chasse au trésor afin de mieux connaître les particularités et les spécificités du centre bourg.
Un parcours diversifié ponctué d’épreuves imprévues et d’anecdotes historiques.
Les enfants ont dû chercher par exemple, la plus vieille maison de La Roche-Chalais, la statuette de Jeanne d’Arc ainsi que différents indices cachés tout au long du parcours.
L’objectif de ce parcours était de résoudre un rébus donnant le titre d’un poème puis de trouver l’auteur et le lien avec le village. Le poème en question est « L’hymne au soleil ». D’après vous, quel est l’auteur?
Petit indice, c’est un poète très célèbre ami de Louis Gendreau.
L’après-midi était consacré au dispositif « Play it again » permettant au public cinéphile de voir ou revoir un film culte. Cette année nous avons fait le choix, avec le cinéma « Le Club », de proposer une des plus grandes comédies françaises de ces 50 dernières années, «Le Corniaud » afin de présenter l’univers de Louis de Funès et de Bourvil.
Belle journée autour du sport, de la culture et du patrimoine !
Photo de l’arbre de la Liberté avec les enfants autour, en ce 21 septembre journée internationale de La Liberté