Après un coup de fraicheur, c’est un coup d’éclat et de couleurs vives qui est donné sur le mur qui sépare les différents espaces publics (aire de jeux, foyer rural et boulodrome), du cimetière local.
Le street art est un moyen d’expression artistique. Ici à St Michel-de-Rivière, c’est sous la forme d’un graff mural que cet art de rue, assez familier dans le paysage urbain vient poser son empreinte dans notre campagne.
Décrié à ses débuts, le street art fait aujourd’hui partie intégrante de l’art et son marché.
C’est un art plus accessible, s’invitant dans notre quotidien afin de nous reconnecter les uns aux autres dans nos sociétés. Ces graffs sont souvent une invitation à contempler, à s’émouvoir, à découvrir un univers et à s’interroger sur la nature de l’œuvre, sous toutes ses dimensions.
La maire déléguée Delphine VICAIRE BONNIEU, en concertation avec l’équipe municipale, a fait le choix de cette expression de démocratisation de l’art pour habiller et faire la transition entre les différents espaces du bourg.
Après avoir été nettoyé et rénové localement par les Services Techniques et par Mario Ferreira, artisan peintre de la commune, le mur devient alors une toile blanche pour Nil’s alias Egg’s 58, graffeur professionnel, qui a réalisé ce graff.
Un martin-pêcheur
Résident local, cet oiseau vient habiller et casser sur 14 mètres le mur de 150 mètres de long.
Cette réalisation se veut nature et sobre pour une harmonisation totale des différents espaces et projets à venir.