Ce vendredi 18 novembre, l’EHPAD La Porte d’Aquitaine accueillait dans ses murs un artiste local, M. Armand SINTES, pour le vernissage de son exposition.
Celle-ci marque la 34ième depuis 2011 dans les locaux de l’EHPAD. C’est une volonté de l’établissement de nourrir la curiosité de ses résidents, d’animer les lieux grâce à l’action quotidienne d’Annabelle l’animatrice et de faire vivre les murs de l’établissement entre couleurs et voyages. Ainsi, les résidents explorent des univers et des paysages aussi riches que divers.
Entre contemplation et évasion, l’accueil d’exposition se veut aussi créateur de lien en interne, entre les résidents, les personnels et les familles, mais également à l’externe pour créer des liens intergénérationnels, où petits et grands, amis, familles, administrés sont invités à se retrouver autour de ces expositions, généralement installées dans le hall d’accueil de l’établissement et dans le respect des gestes et mesures barrières encore en vigueur dans les établissements de soins et de vie de nos aînés.
L’art est ici vecteur de liens sociaux forts et de reconnexion à la vie extérieure. Différents événements culturels et sociaux prendront forme et vie dans l’établissement avec les mêmes volontés qui favorisent le Vivre-Ensemble sur le territoire communal.
Retrouvez l’exposition de M. SINTES jusqu’au 31 janvier 2023 dans le hall d’accueil, en libre accès.