Suite aux conclusions du Tribunal Administratif de Bordeaux rejetant la requête de la SEREX s’estimant lésée, la commune signe et confie l’affermage pour l’Eau potable et l’Assainissement collectif à la société SAUR pour les 12 prochaines années.
Ce jeudi 15 avril, le Maire Jean-Michel SAUTREAU et le Directeur Régional de SAUR Laurent GUILLOT, signent officiellement la Délégation de Service Public Eau potable et Assainissement de la commune.
Bien plus qu’un contrat, c’est un partenariat que la commune signe, à compter du 1er juillet 2021, pour une durée de 12 ans. La commune fait le choix d’une offre de services basée sur des engagements de performance et d’accompagnement personnalisé :
• L’amélioration du rendement de réseau.
Un objectif de 75 % de rendement a été fixé d’ici la fin du contrat, grâce à une modélisation du réseau associée à la création d’une plateforme SIG (Système d’Information Géographique), et à l’installation de compteurs de sectorisation.
• La préservation des ressources.
Une équipe locale dédiée accompagnera la commune pour garantir une gestion durable de la ressource et veiller à la qualité de l’eau. Une collaboration étroite sera mise en place afin de définir le choix d’une nouvelle ressource sur le territoire.
• Une relation clientèle plaçant le consommateur au centre de toutes les attentions.
Les abonnés recevront prochainement tous les documents d’informations relatifs à leur nouveau contrat (règlement de service…). La mensualisation avec prélèvement automatique, service gratuit pour équilibrer ses dépenses sur toute l’année, sera également proposée.
Enfin, un important programme de renouvellement de 75% du parc compteur sera mis en œuvre.