Un hélicoptère de la gendarmerie a été mis à disposition à la demande du Préfet pour survoler le vaste territoire dévasté par la tempête, dont notre commune cet après-midi. Il s’agit d’une mission d’étude menée conjointement par la gendarmerie et le SDIS 24 afin de repérer les dégâts forestiers sur les secteurs de La Roche Chalais et Sud-Ouest Ribérac.
La cellule de crise s’est à nouveau réunie ce vendredi 1er juillet à Ribérac :
- Des cellules psychologiques pour l’écoute vont être mises en place dans différents lieux. Des informations prochaines seront données.
- La question du relogement est centrale avec trop peu de solutions à ce jour.
- Pour les bâtiments amiantés, une liste est en cours d’élaboration pour permettre de prochains travaux.
- Les dossiers de demandes de classement à l’état de catastrophe naturelle sont alimentés (photos, vidéos, …) et toujours en cours d’instruction.
Le mercredi 6 juillet prochain, seront réunis les entrepreneurs, les commerçants et les artisans touchés par la tempête. Une invitation lancée par la Communauté de Communes du Pays de St Aulaye. Rendez-vous à 17H00 à la salle de spectacle de La Roche-Chalais.
De nouveau, nous vous exprimons tout notre soutien dans cette situation. Nos services restent à votre écoute au 05 53 92 47 00.