La seconde réunion de la cellule de crise départementale s’est tenue ce mercredi 29 juin 2022 à Ribérac.
Le département fait d’abord état de 2000 demandes d’interventions de secours et à ce jour annonce qu’il en reste 450 en cours de réalisation sur l’ensemble du territoire.
Les différents dossiers présentés avancent :
– Soutien aux personnes : des cellules de soutien psychologique s’organisent via différents services. Tout le monde pourra en bénéficier dont prochainement nos jeunes dans les écoles et les centres de loisirs.
– La mairie tient à votre disposition une aide administrative concernant tous types de dossiers : relogement, assurances, …
– Les entreprises, les artisans et les commerçants ne doivent pas hésiter à nous transmettre leurs besoins pour faire remonter les demandes.
– Des patrouilles de gendarmerie sont organisées sur l’ensemble des territoires afin de lutter contre la malveillance (pillage, faux démarchages, escroqueries, …).
– La demande de classement à l’état de catastrophe naturelle sera examinée par une commission nationale qui siégera mi-juillet. Nous apportons un certain nombre d’éléments à notre demande pour montrer les dégâts causés par de forts vents.
– La prochaine réunion de la cellule de crise départementale se tiendra ce vendredi 1er juillet 2022 à 10h00 à Ribérac.
L’ensemble des services et des élus vous expriment leur soutien et restent à votre écoute.
Contact : Mairie 05 53 92 47 00 – accueil@larochechalais.fr