Après 5 années à la tête de l’enseigne Intermarché de la Roche-Chalais, Mme et M. BEL passent les rênes à Mme et M. DAURAT.
Nathalie et Thierry DAURAT ont tous deux une carrière et un parcours bien établis dans les secteurs du médical et de l’automobile respectivement, avant de changer de vie, avec l’ambition de relever de nouveaux défis et la volonté de devenir un couple d’entrepreneurs indépendants.
C’est en rejoignant le groupement des Mousquetaires il y a deux ans qu’ils acquièrent une expérience au travers de rattachements à différents points de ventes, avant de s’établir sur la commune.
Le choix s’est porté avant tout sur l’opportunité, la rencontre avec les anciens entrepreneurs ainsi que la volonté de vivre une expérience humaine dans une commune rurale dynamique. Ils souhaitent aujourd’hui « s’inscrire sur les pas de leurs prédécesseurs » avec tout autant d’engagement au local.
Avec une cinquantaine de salariés, une surface de 2200m² et une offre variée de produits (métiers de bouche, alimentaire et non alimentaire) et de services, les nouveaux propriétaires du magasin connaissent tous les enjeux de la proximité et l’intérêt pour la population locale.
Ce projet ambitieux représente une responsabilité et un engagement important mais il est motivé par un magasin qu’ils définissent comme étant « de proximité », « à taille humaine » et dans lequel ils veulent maintenir et développer « une ambiance familiale et bienveillante » à vivre et partager avec les collaborateurs et la population locale.
Pour notre commune, les commerces de proximité, dans leur diversité, sont essentiels à la vitalité et à l’attractivité. Ils jouent un rôle important tant économique avec l’activité qu’ils génèrent, que sociale en contribuant à la qualité de vie quotidienne.
Ce sont des enjeux importants pour notre territoire qui se traduisent par le programme de revitalisation « Petites Villes de Demain ».
Nous souhaitons à Mme et M. DAURAT, la bienvenue et une expérience humaine très riches parmi nous.