Pour la 4ème année consécutive, l’ALSH La Bergerie a participé à la journée UNIday proposée par l’UNICEF afin de célébrer l’engagement des enfants et des jeunes en faveur des droits des enfants.
Ainsi, plusieurs thématiques ont été abordées. Cette année les défis étaient axés sur l’environnement, tels que la ressource EAU (son accessibilité, sa préservation, son emploi…), le recyclage , la pollution de l’air, ou encore la nutrition.
Les enfants ont ainsi pu prendre connaissance et conscience de l’ensemble de ces aspects qui composent notre environnement et de leur importance sur notre équilibre de vie et notre santé.
Dans la journée, nous avons pris le temps en compagnie de Makja, l’artiste de passage dans notre commune, pour aborder en musique ces Droits des enfants. Des droits fondamentaux adoptés en 1989 par l’ONU et défendus depuis par l’UNICEF.
Makja a ainsi pris le temps d’expliquer son travail aux enfants, son processus de création et a partagé son expérience musicale. Les enfants ont pu échanger longuement avec cet artiste très disponible et à l’écoute.
Isabelle MOUTTOU, continue à animer des temps de relaxation et de sophrologie avec les enfants qui apprécient toujours autant ces moments.
Ce fut donc une belle journée de partage autour du droit et de l’éducation.
Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir notre actualité !