Pour cette première semaine de reprise scolaire, les enfants ont été ravis de retrouver le goût des vacances ce mercredi 4 mai au centre de loisirs.
Au programme : Une matinée partagée entre sport et jeux en plein air, un bon moyen de se dépenser après la reprise tout en profitant du beau temps.
L’après-midi s’est poursuivi entre Histoires et devoirs de mémoire, avec des échanges en vue des commémorations de ce dimanche 8 mai.
Ils se sont également rendus à l’exposition « La Seconde Guerre Mondiale s’affiche » actuellement présente dans le hall du cinéma de la Roche Chalais et ce jusqu’au 15 mai, l’occasion de plonger dans le passé, découvrir comment était la vie des citoyens de leur commune durant cette période difficile, au travers des affiches d’époque.
Les plus grands ont quant à eux pris le chemin en direction de la Barde à l’aide des vélos pour aller à la rencontre de M. Le Maire Jean-Pascal Cartron, du Président des anciens combattants du secteur de la Barde Claude Dubet et de Laurent Poineau conseiller municipal qui ont partagé avec nous l’histoire de Pierre Lavigne, ancien instituteur arrêté dans sa classe et déporté en Allemagne le 2 juin 1944 puis disparu et mort en Autriche le 15 février 1945.
Les enfants de l’ASLH ont alors pu échanger avec nos intervenants sur le lieu même de l’arrestation, un moment rempli d’émotions et d’histoire sous le signe de la transmission.
On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.