Conformément aux annonces du Président ce mercredi 31 mars 2021, tous les établissements scolaires, les crèches, les activités périscolaires et extrascolaires fermeront leurs portes dès le 6 avril 2021 ainsi que les trois semaines qui suivent.
Cependant, les enfants dont les parents exercent « une profession prioritaire » vis-à-vis de la gestion de la crise pourront être accueillis.
Un premier communiqué du Ministère de l’Education et de la Jeunesse nous informe ce vendredi 02 avril 2021, que ce dispositif prendra effet de la manière suivante :
– Pour les écoles : le service de garde n’est accessible que si les deux parents exercent des professions figurant sur « la liste prioritaire » avec justificatifs à l’appui. Nous attendons des précisons du Ministère sur cette liste.
Une inscription à l’école est nécessaire pour les parents concernés sur le site de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale ) en cliquant ici
– Pour l’ALSH : Sous réserve d’annonces modificatives du Ministère, il en sera de même pour le fonctionnement du centre de loisirs le mercredi 7 avril et durant la période des vacances scolaires de printemps. La Bergerie ouvre donc les inscriptions aux familles prioritaires. Le programme sera aménagé de façon à favoriser les activités en plein air et toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Nos services restent à votre écoute et vous tiennent informés.