« Le bilan d’ensemble de l’exercice montre une situation financière qui se maintient à un très bon niveau : le ratio de rigidité des charges s’est amélioré, l’endettement est raisonnable et a encore baissé, la capacité d’autofinancement est excellente. » Bruno de VANCAY – Inspecteur divisionnaire des Finances Publiques.
A la fin de chaque année budgétaire, un rapport circonstancié est remis à chaque commune. La conclusion ci-dessus du rapport pour l’année budgétaire 2023 montre que les efforts de gestion des élus et des différents services de la commune portent leurs fruits.
Ainsi, l’analyse que nous avons à opérer a pour objet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le bien collectif. Ce bien ne se traduit pas seulement dans des chantiers nouveaux mais aussi dans un quotidien à assurer avec une attention de tous les instants. Affirmons-le à nouveau : une commune de plus de 3000 habitats, qui ne perd pas d’habitants, sur une superficie de 89 km2 nécessite des travaux incessants. C’est ce que nous ne cessons de faire, qui plus est en nous mettant à l’écoute de toutes et tous, bien entendu en construisant sans cesse un pont entre le souhaitable et le possible.