Notre présence à ce Salon s’est voulue constructive tants les contacts noués ont été nombreux.
Ce sont d’abord les échanges avec d’autres élus de nombreux départements qui nous ont montré combien nos problématiques étaient communes et la recherche de solutions pas toujours aisée.
Nous avons pu participer à plusieurs conférences, celle sur le questionnement autour de la ruralité n’étant pas la moins intéressante.
Nombreuses étaient les entreprises présentes sur ce Salon, nous permettant ainsi de revenir avec autant de documentations que d’idées.
Les débats pour l’élection du nouveau Président de l’AMF (Association des Maires de France) ont montré que le consensus qui prévalait jusque-là entre droite et gauche avec François BAROIN entre pouvait rester majoritaire, la preuve en étant la victoire du maire de cannes David LISNARD avec en second André LAIGNEL.
Enfin, nous avons profité de notre déplacement parisien pour nous rendre au rendez-vous que nous avions demandé aux responsables du Mémorial de la Shoah afin de compléter notre travail de recherche sur la présence de familles juives jusqu’en 1942 sur notre territoire communal.
Reste à faire fructifier tous ces contacts pour l’avenir de notre commune.